mercredi 10 février 2010

Parce que j'ai encore des trucs à vous dire!!

Re-coucou mon p'tit clou,

et oui, 2 posts aujourd'hui, je m'emballe je m'emballe!!

Non, c'est pas tout ça, mais il y a un truc super important que tu peux faire pour moi!
Voilà... J'ai participé à un concours chez une copine blogueuse pour gagner une boite de chocolats..

Il fallait écrire un texte sur le chocolat, et je lui ai donc proposé ma participation, tu peux en profiter aussi.

J'ai créé un petit poème en deux temps trois mouvements, que voici:

Quel est ce cri dans le noir?

C'est l'appel insistant du placard...
Murmures doucement prononcés
Par la tablette de chocolat au lait...
Mange-moi! mange-moi!
Tout son être se rebelle
Les fèves de cacao s'entrechoquent de plus belle.
Le chocolat noir sort de sa léthargie
Et participe aussi à ce concert de cris
Par ici! Par ici!
Moi d'abord! moi d'abord!
Il faut trancher, une fois n'est pas coutume
Et décider enfin: douceur ou amertume?
Le choix est dantesque et le dilemme cornélien
Comment concilier ces deux visions du monde?
Je choisis tout soudain, en une inspiration profonde
Et je détermine donc de n'en élire aucun
Ah non, cher lecteur, ne te méprend point
Je prends un carré noir, et puis un carré brun!

Voilà, et donc j'ai besoin de tes votes à cette adresse!! Pour la bonne cause!!! Je te le revaudrai (et même si t'es sage t'auras le droit de goûter)...

Merci mon p'tit clou!

Photos Libres

2 commentaires:

Eric a dit…

2 posts dans la journée ? Attention on frôle l'apoplexie. Comment veux-tu qu'on mette des commentaires sur toutes tes publications si tu vas plus vite que nous ? bon, là j'ai compris, c'est pour la bonne cause. Vive le chocolat !

astroceline a dit…

Bonjour Valérie,

je lis souvent ton blog même si je n'y poste pas.
Alors pour te remonter le moral (et participer à l'augmentation exponentielle de ta courbe de posteurs), je t'écris un petit commentaire.

J'aime bien ton écriture toute en poésie et douceur, mais aussi humoristique comme lorsque tu nous décris ta guerre contre le poil.

Je vais aller voter pour toi pour espérer participer à ta victoire d'une boîte de chocolat.

Enregistrer un commentaire